Club d'athlétisme Toulouse SATUC

Djilali Bedrani vice-champion d'Europe !

Notre demi-fondeur Djilali Bedrani a décroché la médaille d'argent sur 3000m steeple aux Championnats d'Europe à Rome ce lundi 10 juin ! Auteur d'une course maîtrisée, Djilali a été à la lutte jusqu'au bout avec Alexis Miellet pour le titre et empoche finalement la médaille d'argent derrière son compatriote, réalisant ainsi un magnifique doublé pour l'équipe de France.

Par Emma Grandgirard

6/11/2024

Notre demi-fondeur Djilali Bedrani a décroché la médaille d'argent sur 3000m steeple aux Championnats d'Europe à Rome ce lundi 10 juin !

Très à son aise 2 jours plus tôt pour remporter sa série, il a remis le couvert lors de la grande finale.

Auteur d'une course maîtrisée, Djilali a été à la lutte jusqu'au bout avec Alexis Miellet pour le titre et empoche finalement la médaille d'argent derrière son compatriote, réalisant ainsi un magnifique doublé pour l'équipe de France (8'14"01 pour Alexis et 8'14"36 pour Djilali). La médaille de bronze revient à l'Allemand Karl Bebendorf (8'14"41). Félicitations à Djilali pour cette première médaille en grand championnat ! Résultats complets de la course ici.

Pour rappel, il a déjà réalisé les minima pour les Jeux Olympiques de Paris avec ses 8'13''73 (minima 8'15''00) à la Diamond League de Rabat, et il est très bien placé au ranking mondial. Son excellent début de saison et ce podium aux Championnats d'Europe n'annoncent que du bon pour les Jeux.

Retrouvez le récit d'une soirée riche en émotions pour l'équipe de France sur le site FFA et sur le site Stadion.

Suivez les championnats d'Europe en direct et en intégralité sur France TV et les résultats en direct sur le site European Athletics.

Encore bravo à Djilali pour cette superbe médaille d'argent !

Crédit photo © P. Millereau - JM Hervio / KMSP / FFA