Toulouse Capitole Perche : bravo et merci !
Le Toulouse Capitole Perche a illuminé la place du Capitole vendredi 21 et samedi 22 juin, proposant aux Toulousains des initiations perche et des concours tous niveaux. Retour sur ces 2 jours de fête du saut à la perche, avec notamment le grand show de Molly Caudery, meilleure performeuse mondiale de l'année et record britannique ! Merci aux SATUCistes qui ont contribué comme juges et bénévoles, et bravo à tous les athlètes participants !
Par Emma Grandgirard
6/23/2024
Le Toulouse Capitole Perche a illuminé la place du Capitole vendredi 21 et samedi 22 juin. Organisé par la société Toulouse Perche Événement, avec le soutien de nombreux mécènes, de la Mairie de Toulouse, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et de la Région Occitanie, ce bel événement a rassemblé petits et grands autour du saut à la perche, permettant à tous de découvrir cette discipline olympique en dehors des stades, gratuitement et dans une ambiance conviviale.
Les concours, qui ont réuni des perchistes de tous niveaux dès vendredi après-midi, ont donné à une vingtaine d'athlètes du SATUC Toulouse Athlé l'occasion de sauter sur la place du Capitole, beaucoup d'entre eux ayant par ailleurs contribué à l'organisation comme bénévoles.
Un grand merci pour cet événement exceptionnel, et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition encore plus spectaculaire !
Point d'orgue de cette grande fête du saut à la perche samedi à 16h, les concours élite hommes et femmes ont permis aux Toulousains de voir à l'œuvre certains des meilleurs perchistes internationaux et nationaux, et surtout d'assister au show de la britannique Molly Caudery, visiblement pas embêtée par la météo capricieuse (vent tournant, pluie). Les quelques 7000 spectateurs ont eu le bonheur de la voir réaliser la meilleure performance mondiale de l'année et record britannique : 4m92 ! Avant de tenter une barre à 5m, sans succès. Marie-Julie Bonnin (4m51) et Imogen Ayris (4m36) se sont classées 2ᵉ et 3ᵉ de ce concours fort en émotions.
Chez les hommes, c'est le tout frais 3ᵉ performeur français de tous les temps, Thibaut Collet, qui a remporté le concours avec 5m82, avant d'échouer par 2 fois à 6m01 et de prendre la sage décision d'arrêter son concours. Le podium du concours est complété par Anthony Ammirati et Menno Vloon (5m72).
Le SATUC a contribué à l'organisation de cet événement en fournissant des juges et des bénévoles pour assurer le bon déroulement de la compétition et des initiations au saut à la perche, proposées tout au long des 2 jours en marge des différents concours. Merci à toutes et à tous pour votre implication !
De plus, notre stand SATUC a été un point de rencontre et d'information incontournable pour les visiteurs et les participants. Merci aux quelques SATUCistes qui l'ont animé !
Ce blog est en construction et nous sommes preneurs de toutes les suggestions pour le développer, n'hésitez pas à nous faire part de vos envies. 😊
Athlètes et entraîneurs du SATUC Toulouse Athlé, envoyez-nous vos comptes-rendus et photos de compétitions afin de nourrir cette rubrique ainsi que nos réseaux sociaux.
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de communication, contactez-nous ! 🤝